Accueil du site > IP Focus > Environnement

Environnement

IP Focus fait son bilan carbone

L'activité d'IP Focus consistant à intervenir sur des chantiers pour mettre en oeuvre  des systèmes de téléphonie et de réseaux câblés, la gestion des déplacements professionnels, les matières premières utilisées et la consommation d'énergie du matériel installé sont directement liés aux hydrocarbures. Face à ce constat, IP Focus est soucieuse de mesurer sa dépendance aux énergies fossiles et de mettre au point des préconisations de réduction pour maintenir un développement durable de l'entreprise et se pérenniser dans un contexte économique et énergétique amené à changer.

 

Ainsi, le Bilan Carbone constitue pour l'entreprise une porte d'entrée dans sa démarche environnementale, vers une sensibilisation de ses salariés et vers la sélection de ses produits et l'optimisation de ses déplacements sur les chantiers.

 

IP Focus a réalisé son bilan carbone sur la période du 01/10/2010 au 30/09/2011. Tous les postes d'emission de Gaz à Effet de Serre liés à la chaîne d'activité, de la production des matières premières à la fin de vie des produits chez le client, sont étudiés. C'est une étude de scope 3.

 

Par ailleurs, nous avons développé un outil qui nous permet de calculer l'empreinte carbone de nos chantiers. Pour les entreprises qui le souhaitent ou qui sont dans l'obligation de fournir l'information, nous leur transmettons les informations sur l'empreinte carbone  liées à leur commande.