Bonjour

IP Focus soutient Angers French Tech

C est officiel depuis le 24 juin : la metropole angevine est desormais labellisee Territoire French Tech, avec une mention particuliere pour son excellence en matiere d’objets connectes.

L’objectif du label est de stimuler et structurer les écosystèmes locaux pour permettre aux startups de trouver à proximité l’ensemble des ressources dont elles ont besoin pour croître et devenir des «champions» internationaux.
Cette dynamique a permis, comme l’indiquait Christophe Béchu, Président d’Angers Loire Métropole, de “lancer la mobilisation générale de tous les acteurs de la filière numérique et plus largement tous les acteurs économiques. Il faut présenter un front uni pour décrocher ce précieux label et ainsi faire gagner économiquement tout notre territoire”.
AFT_nbEntpSlariésAngers compte sur son bassin d’emplois plus de 900 entreprises représentant près de 7000 salariés dans la filière « numérique/électronique ». Un chiffre en croissance continue. Cette filière regroupe différentes technologies (électronique, informatique, réseaux, télécommunication, multimédia, réalité virtuelle, réalité augmentée…) et de nombreux secteurs et métiers (producteurs et distributeurs de TIC, services TIC).
Autre atout important, une très grande diversité de la filière qui permet à la métropole de disposer d’un écosystème numérique complet. Grâce à cet écosystème, Angers compte de nombreux leaders (Eolane, Evolis, Valeo, Bull…), des entreprises à la pointe de l’innovation (Creative Eurecom, Afone, Octave…) et des sociétés qui grandissent dans un esprit start-up (We Forge, groupe InWest, Qowisio…).